Équiper sa maison avec la domotique Somfy

Rédigé par Sophie Perron - - aucun commentaire
domotique

Le fabricant français de domotique et accessoires pour la maison connectée Somfy s’est construit une belle notoriété sur ce marché en plein développement. La domotique Somfy est présente sur les différents univers de la sécurité connectée, la motorisation et les automatismes d’ouverture, et également le confort et la gestion de l’énergie dans la maison.

L’ensemble de l’offre maison Somfy permet de piloter les éléments de l’habitation pour simplifier la gestion des équipements, gagner en confort et en sécurité, réaliser des économies.

Somfy : un leader français de la maison connectée

La domotique est de plus en plus présente dans nos maisons. Ce marché qui s’est peu à peu démocratisé est en plein essor. Aujourd’hui des automatismes d’éclairage, des motorisations de volets ou encore des packs alarme sont proposés par des marques comme Somfy à des tarifs accessibles. Ces systèmes Somfy parfaitement évolutifs permettent de compléter les équipements petit à petit en fonction des besoins de chaque famille. Née en 1969 en Haute-Savoie, l’entreprise Somfy est peu à peu devenu un leader mondial dans son domaine et n’a cessé de développer de nouveaux produits et étendre son savoir-faire en matière d’objets connectés.

Les secteurs d’activité de Somfy

La petite entreprise française qu’était Somfy au début des années 70 a développé des produits d’automatisation des ouvertures/fermetures à destination des maisons individuelles ou des locaux professionnels et bâtiments. Vendus un peu partout dans le monde, les motorisations Somfy se déclinaient en moteur de volets roulants, moteur de portail, de garage, de store… Après avoir construit sa notoriété et établit son savoir-faire en la matière, Somfy a cherché à proposer d’autres gammes que les motorisations RTS qui ont fait sa célébrité. Aujourd’hui l’entreprise est présente sur toute la palette d’objets domotiques qui facilite le quotidien et améliore confort, sécurité dans la maison. Elle commercialise aussi bien des serrures connectées, portiers vidéo, packs alarme connectée, thermostats connectés, caméra, ou encore automatismes d’éclairage. Dans chacune de ces typologies de produits différentes gammes sont disponibles afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs et proposer des accessoires ou systèmes domotiques pour différents budgets.

La dernière-née de la gamme domotique Somfy : Somfy TaHoma

En matière de solution domotique Somfy a développé Somfy TaHoma. Ici la box domotique TaHoma permet de piloter tout un ensemble d’équipements dans la maison qui lui sont connectés. Depuis une unique interface PC ou une application smartphone dédiée, les équipements domotiques sont contrôlables et pilotables à tout moment et où que l’on soit. Conçue pour être facile à installer et à manipuler, l’utilisation et la navigation sont intuitives. Les différents équipements peuvent être répertoriés par pièce afin de piloter très simplement sa maison. Que l’on soit parti travailler ou parti en vacances, à travers cette solution domotique TaHoma l’utilisateur reste connecté à son habitation. Vous êtes absent et vous ne savez plus si vous avez bien éteint les lumières ? Un simple coup d’œil sur l’application mobile et vous savez ce qu’il en est, et si besoin, vous désactivez les équipements restés actifs inutilement. Il est possible de faire de même avec le chauffage, les équipements multimédia…

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fgyfz ?