5 critères pour bien choisir son investissement en immobilier neuf

Rédigé par Sophie Perron - - aucun commentaire
5idees

Le choix d’un immobilier neuf ne peut pas être comparé à celui d’un autre bien, car il faut évaluer quelques critères. En fonction de ces éléments, vous pourrez estimer la qualité de votre investissement, et vous aurez la garantie d’avoir effectué une bonne affaire. Si vous avez réussi, la location sera plus rentable.

Le Type d’immobilier neuf idéal

Il s’agit d’un choix entre un appartement neuf ou une maison neuve. Cela se détermine par le nombre des membres de votre famille et votre projet d’avenir. Ensuite, vous évaluez la surface habitable, le nombre de pièces et les services annexes comme le jardin privatif, le garage ou le balcon. Si vous choisissez un logement collectif, il faut prendre en compte s’il offre un ascenseur, un gardien ou une place de parking privée. Ce sont les éléments à considérer pour connaître si le type de logement neuf est convenable.

L’implantation géographique

L’emplacement de l’immobilier sera choisi selon votre vie personnelle, vos attentes, et surtout votre vie professionnelle, si vous envisagez d’y habiter. Mais s’il s’agit d’une location, il faut évaluer la demande locative. Il est parfois difficile pour les particuliers d’obtenir cette information. Cependant, par l’existence du dispositif Pinel, il est possible d’y accéder plus facilement. Les zones géographiques accessibles pour la loi Pinel sont celles sous tensions locatives. Donc, pour savoir si le secteur géographique est intéressant, il suffit de s’assurer s’il est sur une zone Pinel. Si vous comptez investir dans un immobilier neuf à Toulouse, la zone Pinel à Toulouse n’est pas la même que celle à Tournefeuille.

La ville et les moyens de déplacement

Pour une habitation, la ville d’implantation de l’immobilier doit se conformer avec votre style de vie et répondre à vos besoins quotidiens. Pour s’assurer d’un meilleur investissement, il est préférable de vérifier que la ville a une population en adéquation avec votre projet de vie. Autrement dit, il faut qu’elle soit adaptable à votre besoin en termes d’habitants ainsi qu’en termes de transports. Les transports en commun devront être mis à disposition puisqu’ils sont indispensables au quotidien.  

Les commerces et services offerts

Plus il existe différents commerces dans la ville, moins vous vous déplacerez avec votre voiture. C’est la raison pour laquelle il faut vérifier la proximité des commerces disponibles près du logement. Vous devez également vous renseigner sur les différents complexes sportifs et culturels offerts dans les environs. Ces informations sont importantes pour choisir une commune plutôt qu’une autre, car elle serait plus en adéquation avec votre famille et vos besoins quotidiens. Les locataires ont aussi certainement les mêmes visions. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur des sites comme Yelp pour voir l’activité du quartier.

La rentabilité de la location

Ce critère représente une grande divergence puisqu’il existe différentes méthodes de calcul. Les plus appliquées sont souvent assez basiques. Les investisseurs effectuent leur calcul à partir du montant de leur apport et du loyer. Mais inopportunément, ce mode de calcul est trop réducteur. Il faudra considérer l’imposition qui résulte de ce nouvel investissement, la revalorisation du bien, les futurs travaux qui eux aussi vont beaucoup influencer la rentabilité locative. Elle doit exactement être bien calculée pour pouvoir effectuer le bon investissement en immobilier neuf.

Classé dans : Blog - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot exox ?