Des mesures pour favoriser l'accession et la rénovation de logement en 2016

Rédigé par manuela - - 3 commentaires
aide logement 2016 melanie kuipers.tb

La construction de logements est devenu une priorité du gouvernement avec des mesures qui sont une nécessité à l'heure actuelle. Au delà de l'aspect social et économique évident. La politique menée par Sylvia Pinel depuis trois ans en faveur de la construction de logement porte ses fruits, avec une amélioration des ventes de logements neufs grâce à la loi Pinel et l’amorce d’une reprise dans l’activité de la construction grâce à regain de l'économie. le gouvernement souhaite poursuivre les efforts déjà effectués dans ce sens afin que la reprise du secteur soit durable. Dès 2016, de nouvelles mesures verront le jour pour favoriser l’accession à la propriété et développer les travaux de rénovation pour réhabiliter les logements.

Prolongement du dispositif Pinel

Le dispositif pinel est prolongé en 2016. Ce dispositif d’aide à l’investissement locatif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, en contrepartie d’un engagement à le louer nu à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché, pendant six ans minimum. Il peut être prolongé en option à neuf ou douze ans .

Améliorer l'accession à la propriété

Modification du Prêt à taux zéro

Pour améliorer l'accession à la propriété des jeunes ménages actifs, Sylvia Pinel renforce le prêt à taux zero avec des conditions plus avantageuses, en effet, dès le 1er janvier, les conditions d’accès des primo-accédants au prêt à taux zéro évoluent vers : Plus de moyens : un financement jusqu’à 40% du logement, sans payer d’intérêt ; Plus de facilité : les plafonds de revenus ont été relevés ; Plus de temps : la durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans ; Plus de confort : le remboursement commence au bout de 5, 10 ou 15 ans ; Plus de souplesse : le prêt est utilisable partout en France, pour un achat dans le neuf ou l’ancien à rénover. A partir du 1er janvier, un simulateur de prêt à taux zéro est disponible sur www.ptz.gouv.fr

Améliorer la rénovation des logements

prolongement de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

L’éco-PTZ est prolongé pour 3 ans. Il permet aux ménages de bénéficier d’un prêt à taux zéro allant jusqu’à 30 000 euros pour financer des travaux de rénovation énergétique réalisés par des professionnels reconnus garant de l’environnement (RGE). Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent dans le logement ou qu’ils le mettent en location. Dès le 1er janvier 2016, un micro-crédit accompagné sera offert aux ménages modestes aidés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour financer le reste à charge de leurs travaux. Par ailleurs, l’éco-PTZ pourra être mobilisé plus facilement lors de l’achat d’un logement, les devis de travaux pourront être fournis après l’émission de l’offre de prêt. L’acquisition est un moment décisif pour réaliser des travaux de performance énergétique. En savoir plus sur l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Nouvelle prime d’aide à la rénovation énergétique des logements

Cette prime complémentaire aux aides de l’Anah pour la rénovation énergétique prend en charge 10% des travaux (dans la limite de 2000 euros pour un ménage très modeste et de 1600 euros pour les ménages modestes). Elle bénéficiera à 50 000 ménages en 2016.

Prolongation du crédit d’impôt transition énergétique (CITE)

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est prolongé pour un an avec 30% de crédit d’impôt dès la première opération. Le montant des travaux pris en compte peut aller jusqu’à 8.000 euros pour une personne seule et 16.000 euros pour un couple.

Classé dans : Blog - Mots clés : aucun

3 commentaires

#1  - Mr Coulom a dit :

Bonjour,
ayant vu une annonce paru sur le site trefle, mis en ligne par l'agence EDIC-CONSULTIMM, je me permets de laisser un message car je n'arrive pas à contacter l'agence depuis plus de 15 jours.
Avez-vous la possibilité de me communiquer un nouveau numéro de tel?
En vous remerciant par avance.

#2  - manuela a dit :

@Mr Coulom :
Désolé notre blog n'est pas lié à cette agence.

#3  - stdidier a dit :

La société EDIC CONSULTIMM est en liquidation judiciaire

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uopz ?