À quoi, correspond la garantie des vices cachés ?

Rédigé par Sophie Perron - - 2 commentaires
vice cachebrad harrison 1541101.tb

Pour bénéficier de l’appellation « vice caché » un défaut ne doit pas être apparent (un examen minutieux, ne doit pas permettre à un acheteur « non professionnel » de le visionner), le vice doit-être antérieur à la date de cession et le problème doit-être suffisamment conséquent pour rendre le bien immobilier impropre à son usage (article 1641 du code civil¹). Certaines complications techniques importantes sont fréquemment considérées comme des vices cachés à partir du moment où le vendeur n’en a pas averti l’acquéreur.

Lire la suite de À quoi, correspond la garantie des vices cachés ?

Classé dans : Blog - Mots clés : aucun

Atermoyer, en cette période, pour vendre son bien immobilier est un défi plus que risqué, pour ne pas dire une gageure

Rédigé par Sophie Perron - - aucun commentaire
immobilier mike hughes 1235506.tb

Les transactions immobilières sont, depuis plusieurs années, en régression constante en termes de volume et les prix de cession baissent inexorablement. Les vendeurs s’épuisent à rechercher (très souvent en vain) l’acheteur qui acceptera de payer le prix de vente proposé. Ce qui incite certains d’entre eux, à retirer de la vente leur habitation dans l’attente de jours meilleurs.

Lire la suite de Atermoyer, en cette période, pour vendre son bien immobilier est un défi plus que risqué, pour ne pas dire une gageure

Classé dans : Blog - Mots clés : aucun
Fil Rss des articles